Les ateliers

Cheminement de l’atelier

Qu’est-ce que c’est d’être ami-e, le sens de l’amitié ?

Quels modèles d’organisation et de prises de décision par un rêve sur une île déserte ?

Quelles instances à disposition des jeunes actuellement ?

Cheminement de l’atelier

Qu’est-ce c’est d’être ami-e ?

Comment on peut donner son avis, notamment sans parole ?

Comment on s’organise pour décider ?

Rêverie sensible dans Yverdon ville idéale

Cheminement de l’atelier

Qu’est-ce qu’être ami-e et comment la Ville peut être votre amie ?

Quelles modalités de réunion et prise de décision ?

Comment les enfants pourraient transmettre leurs souhaits à la Ville ?

Cheminement de l’atelier

Qu’est-ce qu’être ami-e ?

Utilisation de plots pour représenter sa maison dans la ville, avec des personnages pour dire où j’aime aller pour être avec mes ami·es

Dessins de ce qu’on aime faire ensemble et où on aime se retrouver

Cheminement de l’atelier

Qu’est-ce qu’être ami-e ?

Utilisation des plots pour représenter sa maison dans la ville, avec des personnages pour dire où j’aime aller pour être avec mes ami·es

Dessins de ce qu’on aime faire ensemble et où on aime se retrouver

Cheminement de l’atelier

Comment donner son avis ?

Comment prendre des décisions ensemble ?

Qu’est-ce que c’est l’amitié ?

En petits groupes, comment Yverdon peut être votre amie ?

Quels problèmes vous vivez, quelles demandes vous faites à la ville pour les régler ?

Cheminement de l’atelier

Qu’est-ce que c’est l’amitié ?

Comment donner son avis ?

Méthodes de prise de décision : quels avantages et inconvénients ?

Quels problèmes vivez-vous et quelles demandes faites-vous à la ville pour les régler ?

Cheminement de l’atelier

C’est quoi être ami-e ?

Qu’est-ce que j’aime quand on est en groupe, comment je peux avoir mon propre avis ?

Quelles sont vos demandes à la Ville ?

Cheminement de l’atelier

Être ami-es c'est quoi, comment la Ville peut être votre amie ?

Comment donner son avis et tenir compte de celui des autres ?

Comment prendre des décisions à plusieurs ?

Quelles sont les problématiques que vous vivez ?

Quelles demandes vous faites à la Ville ?

Cheminement de l’atelier

Être ami-es c'est quoi ?

Comment donner son avis et récolter les avis d’un groupe ?

Comment prendre des décisions à plusieurs ?

Quels modèles d'organisation pour fonctionner à plusieurs ?

Demandes à la ville sur la base des problématiques vécues

Cheminement de l’atelier

Comment mon avis compte, quelle autonomie dans nos prises de position ?

Qu’est-ce que l’amitié ?

Quelles problématiques sont vécues par les enfants ?

Comment souhaiteriez-vous vous organiser entre enfants ?

Fresque avec demandes à la Ville et lieux de réunion des enfants

Cheminement de l’atelier

Comment mon avis compte, quelle autonomie dans nos prises de position ?

Quelles problématiques sont vécues par les enfants ?

Si vous deviez vous regrouper pour discuter, ça serait où et comment (réflexion en petits groupes) ?

La fresque représente les propositions collectives, agrémentés de quelques explications

Cheminement de l’atelier

C’est quoi être ami-e ?

Comment donner son avis ?

Dessins de ce qu’on aime faire à Yverdon et avec nos amies

Autoportraits des enfants (sur papier bleu)

Cheminement de l’atelier

Comment donner son avis ?

Qu’est-ce que être ami·e ? Et l’amitié adulte-enfant ?

Rêve : Yverdon soudainement sans adultes. Comment les enfants s’auto-organisent ?

Quelles sont les instances existantes pour les enfants ?

La fresque représente les demandes à la Ville et à quoi ressemblerait le lieu de réunion idéal des enfants

Cheminement de l’atelier

Où on habite et ce qu’on aime faire à Yverdon

Ce qu’on peut faire avec ses ami·es

Reconnaître des sons de la ville et de ses environs


Galerie photos

Contact

Service Jeunesse et cohésion sociale
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?