La Municipalité d’Yverdon-les-Bains se félicite de la tenue du Festival Sonisphere sur son territoire. Le bilan à chaud de cette manifestation s’avère très positif. La venue de 32'000 fans de métal dans la Cité thermale a doublé la population de la Ville l’espace d’une soirée et permis de créer une ambiance extraordinaire dans la commune. Les diverses animations mises en place au centre ville ont également contribué à cette atmosphère festive.

L’arrivée des festivaliers, progressive tout au long de l’après-midi, et les concerts se sont déroulés sans problème majeur. Le départ en masse dès la fin du concert de Metallica n’a pas non plus causé de perturbations importantes, à l’exception de quelques bouchons à la sortie des parkings. Le dispositif de circulation et de stationnement en ville a donc répondu aux attentes. Il a non seulement permis le parcage des véhicules et motos des festivaliers à proximité du site de la manifestation, mais également garanti un accès permanent au centre ville pour les clients des commerces et les habitants de ce secteur. L’état général du Parc des Rives est actuellement en cours d’évaluation. A première vue, une restitution rapide à la population de la Ville semble de mise, compte tenu du peu de dégâts constatés jusque-là.

Participer à l’organisation de ce festival a constitué une importante charge de travail pour la Ville. Depuis le début de l’année, de nombreux collaborateurs de l’administration communale ont accompli un travail remarquable pour permettre l’accueil de cette manifestation à Yverdon-les-Bains dans d’excellentes conditions. Nous les remercions toutes et tous pour leur engagement et leur professionnalisme.

Nous tenons également à remercier la population de la Ville pour l’accueil qu’elle a réservé à ce festival et la compréhension dont elle a fait preuve face aux restrictions de circulation et d’accès dans certaines zones de la commune.

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?