En juin 2017, à l'issue de discussions menées avec les représentants des cantons, la Poste a communiqué la liste des filiales postales du canton de Vaud qui sont garanties au moins jusqu'en 2020. Dans le même temps, la Poste a confirmé sa volonté de procéder à un examen minutieux, au cas par cas, des autres filiales postales.

Concernant la filiale postale d’Yverdon-les Bains 2 Les Moulins, des entretiens ont eu lieu avec les représentants de la commune, au cours desquels d'éventuelles offres alternatives de services postaux ont été discutées. Toutefois, en l’absence de solutions à même de répondre aux besoins de la clientèle, la Poste, après discussion avec les autorités, a décidé de garantir cette filiale jusqu’à fin 2020. La Municipalité d’Yverdon-les-Bains, deuxième ville du canton de Vaud, se réjouit que ses arguments en faveur du maintien de cette infrastructure aient été entendus par la Poste. Avec la création de nouveaux quartiers, la commune connaît un essor urbain important.

Prochaines étapes

La Poste maintiendra donc l’exploitation de la filiale d’Yverdon-les-Bains 2 Les Moulins sans changement en tous les cas jusqu’à fin 2020. Il a été convenu avec le conseil municipal de poursuivre le dialogue dans une phase ultérieure, l’objectif de la Poste étant de trouver pour la commune d’Yverdon-les-Bains les meilleures alternatives postales pour répondre aux besoins de la population en matière de service public postal.