Dès le mardi 1er décembre au soir, les pendulaires et passants de la gare d’Yverdon-les-Bains auront l’occasion de déguster gratuitement un bol de soupe entre 16h et 20h. Ils pourront aussi faire connaissance avec plus de 40 associations actives dans la région, qui se mobilisent pour organiser ce festival de rencontres et de saveurs. Les différents groupements, organisés autour de l’Association des Soupes d’ici et d’ailleurs depuis cette année, confectionneront et serviront gratuitement 2’000 litres de soupe. Jusqu’au 24 décembre, 4’000 litres de thé ou de café seront aussi proposés aux gourmands qui souhaitent se réchauffer ou partager un moment de rencontre et de découverte.

Cette manifestation gratuite remporte l’adhésion du public. Chaque année depuis sa création par la Ville d'Yverdon-les-Bains, près de 7’000 personnes s’arrêtent pour partager un bol de soupe et, surtout, un moment de chaleur et de convivialité. Depuis cinq ans, les partenaires de cet événement ont remarqué que des jeunes, des personnes seules, des familles, des personnes âgées, le quidam, le travailleur, le pendulaire, le passant d’ici et d’ailleurs, comptent chaque soir sur leur présence.

Plus d’information sur la page Facebook de l’Association des Soupes d’ici et d’ailleurs.