A l’occasion de cette fin d’année, la Passerelle de communication dresse un bilan sur les collaborations menées depuis sa création. Née en 2011 dans un contexte de collaboration distante entre les tenanciers d’établissements publics et l’administration communale, la Passerelle de communication est le fruit d’une construction durable et porteuse pour tous les partenaires concernés.

Elle s’est toujours inscrite dans une sincère volonté de collaboration et un esprit constructif, en lien avec les synergies possibles entre tenanciers et avec la Ville d’Yverdon-les-Bains. Le défi a consisté à transformer des préoccupations du moment en propositions concrètes et concertées, aboutissant le plus souvent à des projets menés à bien en tenant compte des contraintes de chacun.

La Société Industrielle et Commerciale (SIC) a rejoint de manière permanente la Passerelle et contribue au succès de ces rencontres par un lien accru et privilégié avec les enjeux propres au commerce de détail.

Dernier événement en date, le 3e café-débat de la Passerelle en novembre 2018 a mobilisé une trentaine de cafetiers, restaurateurs et hôteliers. L’intérêt croissant des professionnels de la branche avec l’Autorité locale est particulièrement réjouissant.

Grâce à cette collaboration proactive, la Passerelle a notamment pu mener à terme les projets suivants en 2017/2018 :

• Validation municipale d’un concept de chaufferettes écologiques en faveur des établissements qui souhaitaient exploiter leur terrasse durant la saison froide
  • Validation municipale de prolongations d’ouverture des terrasses lors de la Coupe du Monde 2018 et de la Fête Romande des Yodleurs 2018. Approche collégiale en lien direct avec plusieurs services de la Ville en fonction des demandes et thématiques du moment.

La Passerelle invite les tenanciers qui se sentent concernés par une collaboration proactive avec l’Autorité locale de nous rejoindre dans cette aventure durable et fructueuse, en contactant le service de la Sécurité publique.