Cette année, s’agissant des renouvellements, plusieurs sujets sont concernés dans différents secteurs de la ville, soit à la Grande-Prairie, à l’Allée de Winterthour, au Restaurant de la Plage et à la Rue des Prés-du-Lac. Malades, blessés, n’ayant pas survécu aux inondations de l’été 2021 ou en état de sénescence, ces arbres doivent être abattus en faveur de compensations qualitatives. Ils représentent un danger potentiel pour la sécurité de la population. Leur remplacement permet le renouvellement et le maintien d’un patrimoine arboré sain et durable grâce à une mixité des essences et des générations de végétaux qui assurent une résilience face aux enjeux environnementaux. Les coupes seront compensées dans leur intégralité dans le courant de l’année par des essences adaptées au changement climatique, selon le principe de la double compensation qui consiste à replanter deux arbres lorsque la Ville est contrainte d’en renouveler un. Le travail effectué dans le cadre la Commission de la Tournée des allées a permis de doubler le nombre d’arbres plantés entre 2021 et 2022.

Pour les tailles d’entretien et sécuritaires les zones concernées sont les suivantes: Quartier de la Villette, Avenue de la Gare et Avenue de Grandson.

Le Service des travaux et de l’environnement mettra tout en œuvre pour limiter les nuisances et remercie la population de sa compréhension.

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?