Le premier parking de type P+R de la Ville d'Yverdon-les-Bains est ouvert depuis le lundi 14 décembre 2015. Il offre une nouvelle solution aux pendulaires grâce à sa proximité avec les sorties d’autoroutes desservant le sud de la ville, sur le site du Parc Scientifique et Technologie de Y-Parc.

Cette zone de stationnement propose dès aujourd’hui 150 places payantes, à la journée ou en abonnement. Pour bénéficier d’une place à l’année, les pendulaires dépenseront le modeste montant de CHF 120.-. Les personnes intéressées peuvent s’adresser à l’Office du stationnement de la ville (Rue du Valentin 12, 024 423 66 09, stationnement(at)policenv.ch).
Complément d’information : www.yverdon.ch/stationnement.

Favoriser le transport multimodal Pour permettre aux pendulaires de rejoindre la ville et leur lieu de travail, la desserte de la zone par les lignes de bus TRAVYS 602 et 605 a été renforcée, depuis le changement d’horaires du 13 décembre 2015. Les pendulaires qui stationneront leurs véhicules dans ce P+R bénéficieront ainsi d’une offre jusqu’à 7 courses par heures pour rejoindre la ville (plus de détails sur le site de TRAVYS SA).

Ce P+R est également équipé d’une station de vélos en libre-service PubliBike et d’un box à vélos sécurisé de 20 places pour les cycles de particuliers (s’adresser à l’Office du stationnement). Il est ainsi possible de laisser son véhicule au P+R et d’accéder à la ville avec son propre vélo. Des casiers avec prises électriques sont à disposition dans le box afin de recharger les batteries de vélos électriques.

Cette réalisation est une des mesures du projet d’agglomération AggloY.