Chaque année, la Journée mondiale contre le syndrome d’immunodéficience acquise (SIDA) permet de mettre en place des activités de prévention pour rappeler l’existence de ce virus et en limiter les effets. Le Service de la jeunesse et de la cohésion sociale (JECOS) a décidé de s’associer à cette journée, en axant son message de prévention sur les jeunes adultes de la ville et de la région.

Dans un premier temps, les adolescents fréquentant l’Espace Jeunes de la Ville, encadrés par des animateurs socioculturels, auront préparé 650 sachets contenant du matériel de prévention (préservatifs, brochures,…) et des petites gourmandises. Cette première phase du projet aura déjà permis aux animateurs de l’Espace Jeunes d’aborder le thème du SIDA avec les participants à la démarche. Ces 650 sachets seront ensuite distribués le 1er décembre à divers emplacements de la ville. Le matin, les travailleurs sociaux hors murs du JECOS et les anges de l’Espace Prévention distribueront 400 sachets sur la place Pestalozzi, de 8h30 à 12h30. En fin de journée, dès 16h, ce sont des représentants du Conseil des Jeunes de la Ville qui remettront les 250 derniers sachets aux jeunes usagers de la gare, en se greffant sur les Soupes d’ici et d’ailleurs. Le message préventif sur le SIDA sera ainsi transmis aux jeunes par des garçons et des filles de la même génération, ce qui favorise l’échange et l’écoute.

En participant à cette Journée mondiale contre le SIDA, le JECOS souhaite sensibiliser les jeunes Yverdonnois(e)s sur l’importance d’adopter un comportement sexuel responsable et de ne pas banaliser, voire oublier l’existence de ce virus.

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?