LA VILLE SE DOTE D’UNE DÉLÉGUÉE À L’ÉCONOMIE

La Municipalité d’Yverdon-les-Bains a décidé de l’engagement de Mme Nathalie Jaquerod au nouveau poste de déléguée à l’économie. Mme Jaquerod entrera en fonction le 1er mars 2017, avec comme objectif de soutenir la Municipalité et les services dans les projets destinés au développement économique, à la vitalité et au rayonnement de la Cité thermale. En tant que coordinatrice de référence tant pour les entreprises et commerces locaux que pour des entités fédérales ou internationales, la déléguée assurera un lien de qualité entre les différents acteurs et la Ville, et ce en bonne harmonie avec les institutions en place, l’ADNV notamment.

UN MAGICIEN-PICKPOCKET POUR SENSIBILISER LA POPULATION

A l’approche des fêtes de fin d’année, une augmentation de vols dans les lieux publics est souvent observée. Afin de rappeler aux citoyens qu'ils ont un champ d’actions important pour se prémunir contre de mauvaises intentions, la Police Nord Vaudois organise durant le mois de décembre une campagne de prévention, notamment avec le concours d’un acteur agissant en pickpocket chevronné.

UN CRÉDIT HISTORIQUE POUR LE COLLÈGE DES RIVES

Le Conseil communal d’Yverdon-les-Bains s’est prononcé en faveur de la construction du Collège des Rives et de l’extension de la Caserne des pompiers le 1er décembre dernier. Ce vote marque un tournant dans l’histoire du Conseil : le montant de 62 millions accepté pour la mise en œuvre du projet est le plus élevé jamais accordé. Cet ouvrage s’inscrit comme première réalisation concrète du projet de requalification urbaine « Gare-Lac ».

CÉRÉMONIE DE REMISE DES ATTESTIONS DE FORMATION POUR LES MÉDIATEURS ET MÉDIATRICES NOCTURNES

L’Observatoire de la sécurité (OBS) de la Police du Nord Vaudois (PNV), en collaboration avec le Service jeunesse et cohésion sociale de la Ville d’Yverdon-les-Bains, a mis en place depuis plusieurs mois une médiation nocturne dans le centre-ville de la Cité thermale. Cette démarche sera saluée par les Autorités le 10 décembre prochain.

FÊTER NOËL ENSEMBLE

Le 24 décembre, les Yverdonnoises et les Yverdonnois sont à nouveau convié-e-s pour célébrer le Réveillon dans le cadre de Noël Ensemble. Agrémentée d’un repas de fête ainsi que de nombreuses surprises et animations, la soirée se déroule à la salle de la Marive et s’adresse à un large public.

YVERDON-LES-BAINS ÉNERGIES RELÈVE SES COMPTEURS

Comme tous les ans à cette période, Yverdon-les-Bains Énergies procède aux relevés des compteurs eau, gaz et électricité. Du 28 novembre 2016 et jusqu’à début janvier 2017, les 11 releveuses et releveurs, toutes et tous muni-e-s d’une carte de légitimation officielle et reconnaissables à leur parka d’entreprise, iront à la rencontre des usagers.

TARIF GAZ NATUREL 2017 : UN PRIX STABLE ET DES OPTIONS PLUS ÉCOLOGIQUES

Avec l’introduction de sa nouvelle offre au 1er janvier 2017, Yverdon-les-Bains Énergies donne la possibilité aux Yverdonnois-es de choisir la qualité du gaz naturel consommé et de s’engager toujours plus en faveur de l’environnement. Pour un tarif inchangé par rapport à 2016, les usagers auront accès à du gaz naturel au bilan carbone neutre, grâce à des projets de compensation de CO2. En parallèle, la structure tarifaire a été adaptée via l’introduction de nouvelles règles de facturation de la composante « puissance ». En fonction du profil du consommateur, l’utilisation de gaz naturel devient encore plus attractive.