Infolettre du 16.06.2022

Newsletter

Newsletter

Renouvellement du Conseil de fondation de la Maison d’Ailleurs

Comme annoncé lors de la conférence de presse du 1er juin dernier, la Municipalité a procédé aux nominations de ses six représentant∙es statutaires au sein du Conseil de fondation de la Maison d’Ailleurs. Certaines des personnes, déjà précédemment nommées par la Municipalité, ont été reconduites pour un nouveau mandat :

  • Gloria Capt (avocate, conseillère communale PLR, ancienne municipale) ;
  • Catherine Hirsch (directrice de la HEIG-VD) ;
  • Carmen Tanner (vice-syndique en charge de l’urbanisme, des ressources humaines, de la culture et durabilité).

Afin de compléter ce trio, trois nouvelles personnes ont été sélectionnées par la Municipalité pour la représenter au sein du Conseil de fondation :

  • Nicolas Gyger (chef de service adjoint au Service des affaires culturelles du Canton de Vaud - SERAC). M. Gyger ne prendra ses fonctions qu’à partir du 1er janvier prochain, date de son départ de son emploi actuel ;
  • Christian Weiler (municipal en charge de la sécurité publique) ;
  • Julien Wicky (conseiller communal PS, membre de l’Association des Amis de la Maison d’Ailleurs).

L’ensemble des personnes concernées recevront prochainement une lettre de mission officielle de la part de la Ville afin de définir clairement leurs rôles au sein du Conseil de fondation. La Municipalité se réjouit de pouvoir compter sur les compétences variées et complémentaires de l’ensemble de ces personnes, qui pourront ainsi soutenir le développement continu de cette institution et lui permettre de continuer à rayonner dans les meilleures conditions possibles.

La Municipalité profite également de cette opportunité pour remercier chaleureusement ses représentant∙es sortant∙es, le président Laurent Gabella, le vice-président Gustave Millasson et Danielle Chaperon, pour leurs nombreuses années d’engagement au sein du Conseil de fondation.

Personne de contact

  • Carmen Tanner, vice-syndique (en charge de l’urbanisme, des ressources humaines, de la culture et durabilité), 024 423 64 25

Association suisse des services des sports : Jean-Daniel Carrard et la Ville d’Yverdon-les-Bains à la présidence

La Municipalité se réjouit de l’élection de Jean-Daniel Carrard, municipal en charge des sports, du tourisme et des bâtiments, à la présidence de l’Association suisse des services des sports (ASSS). Il a été désigné lors de l’Assemblée générale du vendredi 3 juin 2022. Il prend ainsi la relève du Président sortant Mathias Gabathuler. La Ville d’Yverdon-les-Bains accueillera la présidence de l’ASSS jusqu’en 2024. L’ASSS regroupe les services des sports des communes de l’ensemble du pays. Les services cantonaux ainsi que les exploitants d’infrastructures sportives en font également partie. Les objectifs principaux de l’association et de ses deux sections sont, d’une part, la défense des intérêts de ses membres et, d’autre part, la promotion des échanges entre les services des sports communaux à travers la Suisse. Afin d’atteindre ses objectifs, l’association élabore des formations, participe aux consultations sur le thème du sport, organise des évènements et offre à ses membres une plateforme d’information et d’échange de connaissances.

Personne de contact

  • Jean-Daniel Carrard, municipal en charge des sports, du tourisme et des bâtiments, 024 423 63 00

Document à télécharger 

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?