Communiqués de presse

37 résultats:
Communiqué de presse

Suite à la communication du Conseil fédéral interdisant les manifestations de plus de 1000 personnes jusqu’au 15 mars, les Brandons d’Yverdon-les-Bains sont annulés.

mediacommuniques-de-pressedetailmesures-de-prevention-contre-le-coronavirus
Communiqué de presse

… les commerces, établissements publics et associations qui ont dû suspendre leur activité en raison du coronavirus.

mediacommuniques-de-pressedetailcoronavirus-la-municipalite-soutient-les-detenteurs-de-baux-commerciaux-de-la-ville
Communiqué de presse

… afin de ne pas ruiner les efforts consentis jusqu’ici pour lutter contre la pandémie de coronavirus.

mediacommuniques-de-pressedetaillutte-contre-le-coronavirus-restrictions-dacces-a-la-plage-et-aux-rives-du-lac
Communiqué de presse

La Municipalité d’Yverdon-les-Bains a décidé de maintenir des subventions aux organisateurs de manifestation malgré la crise actuelle. Elle s’inscrit ainsi dans la continuité des mesures prises par

mediacommuniques-de-pressedetailmaintien-de-subventions-aux-acteurs-culturels-sportifs-et-sociaux
Communiqué de presse

Au vu de la situation actuelle, la Municipalité d’Yverdon-les-Bains offre la possibilité aux personnes ayant acheté des cartes journalières CFF auprès de la Ville de se les faire rembourser à hauteur

mediacommuniques-de-pressedetailcoronavirus-remboursement-partiel-des-cartes-journalieres-cff
Communiqué de presse

…Pour faire face aux conséquences de la crise du coronavirus, «Ville d’Yverdon solidaire», le dispositif d’aide aux personnes âgées et vulnérables, élargit son offre à trois initiatives culturelles valorisant l’écoute et…

mediacommuniques-de-pressedetailcoronavirus-ville-dyverdon-solidaire-elargit-ses-prestations-a-trois-initiatives-culturelles
Communiqué de presse

…(UAPE) de Fontenay, de la rentrée scolaire 2020-21 à celle de janvier 2021. Les conséquences de l’épidémie de coronavirus rendent une ouverture en août prochain incertaine. La Municipalité a à cœur de permettre aux…

mediacommuniques-de-pressedetailcoronavirus-la-municipalite-reporte-louverture-de-luape-de-fontenay-a-janvier-2021
Communiqué de presse

…Dans le cadre de la crise du coronavirus, la Municipalité a mis en place plusieurs mesures d’accompagnement pour ses collaboratrices et collaborateurs. Dernière en date, un congé payé allant jusqu’à cinq jours pour des…

mediacommuniques-de-pressedetailcoronavirus-cinq-jours-de-conge-paye-pour-les-collaborateurs-proches-aidant
Communiqué de presse

… part importante des accompagnantes et accompagnants relevant des catégories de population à risque face au coronavirus, cette mesure se révèle nécessaire à la protection du personnel, selon les directives sanitaires…

mediacommuniques-de-pressedetailcoronavirus-la-ville-doit-annuler-les-devoirs-accompagnes-jusquaux-vacances-dete
Communiqué de presse

…Afin d’aider les habitants que la crise du coronavirus a mis dans une situation financière critique, la Ville s’allie aux Cartons du Cœur pour proposer une aide alimentaire aux foyers dans le besoin. Dès ce lundi 4 mai,…

mediacommuniques-de-pressedetailcoronavirus-la-ville-sengage-aux-cotes-des-cartons-du-coeur-pour-les-personnes-precarisees-par-la-crise
Résultats de recherche 1 - 10 sur 37
Autorisation d’extension des terrasses prolongée jusqu’au 31 décembre 2021

Les terrasses des cafés-restaurants ayant été autorisées par le Conseil fédéral à rouvrir dès le lundi 19 avril 2021, la Municipalité d’Yverdon-les-Bains est heureuse de pouvoir communiquer sur les mesures de soutien mises en œuvre pour le secteur de la restauration. Elle a ainsi notamment décidé de prolonger le régime provisoire d’autorisation pour les extensions de terrasses jusqu’à la fin de l’année 2021.

Communiqué de presse
Prolongation du fonds de soutien « Ville d’Yverdon solidaire » jusqu’à fin avril

Dans sa séance du 31 mars 2021, la Municipalité a décidé de prolonger le délai pour les demandes au fonds de soutien « Ville d’Yverdon solidaire » jusqu’au 30 avril 2021. Cette mesure intervient suite à l’acceptation par le Conseil communal d’un nouveau crédit complémentaire extraordinaire de 500'000 francs. Elle permet aux personnes et entreprises qui n'auraient pas déposé de demande dans le délai précédent, fixé au 28 février, de déposer un dossier.

Communiqué de presse
Durant le mois d’avril, l’opération «Assiettes solidaires» est prolongée et l’entrée dans les musées yverdonnois sera gratuite le samedi

Le dispositif de soutien aux restaurateurs «Assiettes solidaires», qui rencontre un grand succès, se poursuit durant le mois d’avril 2021. En attendant d’être autorisés à rouvrir, celui-ci permet aux établissements yverdonnois, durement touchés par la crise sanitaire, de tout de même assurer un certain chiffre d’affaires. Par ailleurs, la Municipalité accorde la gratuité des musées yverdonnois tous les samedis du mois.

Communiqué de presse
La Ville d’Yverdon-les-Bains présente un exercice équilibré malgré la crise sanitaire du COVID-19

Le résultat des comptes 2020 se maintient à l’équilibre malgré de forts impacts financiers liés à la crise sanitaire. Les comptes bouclent sur un léger excédent de recettes de CHF 10’482.-, pour une marge d’autofinancement positive de CHF 26.075 mios. Les investissements restent à un niveau important, avec pour conséquence une augmentation de la dette. De manière générale, on relève une bonne maîtrise des charges, des taux d’intérêt bas et des recettes fiscales supérieures au budget.

Communiqué de presse
La Municipalité rectifie certaines allégations sur le plan de quartier Coteau-Est

Lors de sa séance hebdomadaire, la Municipalité d’Yverdon-les-Bains a pris connaissance de différentes allégations sur le report du plan de quartier Coteau-Est. Tout en rappelant le cadre des décisions prises en janvier 2020, elle tient à rectifier un certain nombre de points.

Communiqué de presse
Abandon des loyers des cafés-restaurants pour le mois de mars 2021

La Municipalité poursuit durant le mois de mars 2021 sa politique d’abandon de loyers et de perception de certaines taxes pour les cafés-restaurants détenteurs de baux commerciaux de la Ville. Au total, c’est un montant de près de 36'000 francs que la Ville renonce à percevoir pour mars 2021. 9 établissements sont concernés par cette gratuité de loyer.

Communiqué de presse
Un an de gestion de la crise COVID-19 à Yverdon-les-Bains

Ce lundi 15 mars, le dispositif de gestion de la crise COVID-19 à Yverdon-les-Bains a tenu sa 54e séance sous la présidence du syndic Jean-Daniel Carrard. Depuis 1 an, ce groupe fait régulièrement le point sur la situation sanitaire et ses impacts sur la commune. Il est également à l’origine des mesures d’aide et de soutien prises par la Municipalité, comme les actions de « Ville d’Yverdon solidaire », calibrées au plus près des besoins de la population et des entreprises.

Communiqué de presse

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?