Communiqués de presse

35 résultats:
Communiqué de presse

Suite à la communication du Conseil fédéral interdisant les manifestations de plus de 1000 personnes jusqu’au 15 mars, les Brandons d’Yverdon-les-Bains sont annulés.

mediacommuniques-de-pressedetailmesures-de-prevention-contre-le-coronavirus
Communiqué de presse

… les commerces, établissements publics et associations qui ont dû suspendre leur activité en raison du coronavirus.

mediacommuniques-de-pressedetailcoronavirus-la-municipalite-soutient-les-detenteurs-de-baux-commerciaux-de-la-ville
Communiqué de presse

… afin de ne pas ruiner les efforts consentis jusqu’ici pour lutter contre la pandémie de coronavirus.

mediacommuniques-de-pressedetaillutte-contre-le-coronavirus-restrictions-dacces-a-la-plage-et-aux-rives-du-lac
Communiqué de presse

La Municipalité d’Yverdon-les-Bains a décidé de maintenir des subventions aux organisateurs de manifestation malgré la crise actuelle. Elle s’inscrit ainsi dans la continuité des mesures prises par

mediacommuniques-de-pressedetailmaintien-de-subventions-aux-acteurs-culturels-sportifs-et-sociaux
Communiqué de presse

Au vu de la situation actuelle, la Municipalité d’Yverdon-les-Bains offre la possibilité aux personnes ayant acheté des cartes journalières CFF auprès de la Ville de se les faire rembourser à hauteur

mediacommuniques-de-pressedetailcoronavirus-remboursement-partiel-des-cartes-journalieres-cff
Communiqué de presse

…Pour faire face aux conséquences de la crise du coronavirus, «Ville d’Yverdon solidaire», le dispositif d’aide aux personnes âgées et vulnérables, élargit son offre à trois initiatives culturelles valorisant l’écoute et…

mediacommuniques-de-pressedetailcoronavirus-ville-dyverdon-solidaire-elargit-ses-prestations-a-trois-initiatives-culturelles
Communiqué de presse

…(UAPE) de Fontenay, de la rentrée scolaire 2020-21 à celle de janvier 2021. Les conséquences de l’épidémie de coronavirus rendent une ouverture en août prochain incertaine. La Municipalité a à cœur de permettre aux…

mediacommuniques-de-pressedetailcoronavirus-la-municipalite-reporte-louverture-de-luape-de-fontenay-a-janvier-2021
Communiqué de presse

…Dans le cadre de la crise du coronavirus, la Municipalité a mis en place plusieurs mesures d’accompagnement pour ses collaboratrices et collaborateurs. Dernière en date, un congé payé allant jusqu’à cinq jours pour des…

mediacommuniques-de-pressedetailcoronavirus-cinq-jours-de-conge-paye-pour-les-collaborateurs-proches-aidant
Communiqué de presse

… part importante des accompagnantes et accompagnants relevant des catégories de population à risque face au coronavirus, cette mesure se révèle nécessaire à la protection du personnel, selon les directives sanitaires…

mediacommuniques-de-pressedetailcoronavirus-la-ville-doit-annuler-les-devoirs-accompagnes-jusquaux-vacances-dete
Communiqué de presse

…Afin d’aider les habitants que la crise du coronavirus a mis dans une situation financière critique, la Ville s’allie aux Cartons du Cœur pour proposer une aide alimentaire aux foyers dans le besoin. Dès ce lundi 4 mai,…

mediacommuniques-de-pressedetailcoronavirus-la-ville-sengage-aux-cotes-des-cartons-du-coeur-pour-les-personnes-precarisees-par-la-crise
Résultats de recherche 1 - 10 sur 35
La Ville trouve un terrain dans le secteur « Aux Isles » pour délocaliser des activités exercées à la rue de l’Ancien-Stand et permettre l’avancement du projet « Gare-Lac »

Le développement du projet « Gare-Lac » nécessite la relocalisation de trois entités présentes dans ce périmètre, à savoir CarPostal, le Service des énergies et le Service des travaux et de l’environnement de la Ville. Un terrain propriété de la Ville situé au lieu-dit « Aux Isles » répondrait aux besoins des futurs utilisateurs. La société Travys SA profiterait également de ce nouvel emplacement pour répondre au manque d’espace sur son site actuel.

Communiqué de presse
Début de la mise en place des zones 30 km/h dans les quartiers bordant l’axe principal d’agglomération

La mise en place des zones 30 km/h dans les quartiers Pierre de Savoie, Roger de Guimps, Général-Guisan, St-Georges et Fleurettes commencera en ce début d’année 2021. Cette démarche, qui s’effectuera en plusieurs étapes, s’inscrit dans la volonté de la Municipalité de développer un cadre de vie agréable, plus sûr et attractif grâce à des espaces publics de qualité dans chaque quartier.

Communiqué de presse
« Ville d’Yverdon solidaire » lance une action de soutien aux restaurateurs

Extrêmement préoccupée par les difficultés actuelles des restaurateurs, la Municipalité a décidé de lancer une action de soutien, dans le cadre de « Ville d’Yverdon solidaire ». Elle met à disposition des restaurateurs un service de livraison gratuit de repas, et encourage la population à le solliciter en participant à hauteur de 10 francs pour chaque plat commandé. Cette action « assiettes solidaires » est lancée dès le 15 janvier et jusqu’au 27 février, les jeudis, vendredis et samedis soirs.

Communiqué de presse
Le fonds de secours « Ville d’Yverdon solidaire » a accordé ses premières aides

Un mois après la décision du Conseil communal, le fonds de secours « Ville d’Yverdon solidaire » a délivré ses premières aides aux particuliers et aux entreprises qui l’ont sollicité. Ce dispositif est destiné aux Yverdonnois particulièrement touchés par la crise sanitaire, et qui se trouvent dans une situation difficile malgré les aides fédérales et cantonales. Le délai pour présenter une demande court jusqu’au 31 janvier 2021.

Communiqué de presse
Ouverture d’une nouvelle Unité d’Accueil pour Ecoliers à Fontenay

La nouvelle Unité d’Accueil pour Ecoliers (UAPE) de Fontenay a ouvert ce lundi 4 janvier. Elle dispose de 48 places d’accueil, renforçant ainsi la politique d’accompagnement des familles de la Ville.

Communiqué de presse
Le ramassage de sapins de Noël lors de la Fête des Rois n’aura pas lieu

Dans le cadre pandémique actuel, la Municipalité a renoncé à organiser la traditionnelle récolte des sapins des particuliers le jour de l’Epiphanie sur la Place de l’Ancienne-Poste. Le ramassage des sapins aura lieu le 6 janvier à l’Ancien-Stand 4, dans un format réduit permettant le strict respect des mesures sanitaires.

Communiqué de presse
Le Prix culturel régional 2020 a été décerné

Malgré cette année des plus particulières, le Réseau culturel régional, composé notamment des communes de Concise, Grandson, Orbe, Romainmôtier, Sainte-Croix, Yverdon-les-Bains et Yvonand, ainsi que de la Fondation CEPY ont décidé de maintenir le Prix culturel régional 2020. Les artistes récompensés se sont démarqués par l’originalité de leur démarche en temps de COVID.

Communiqué de presse

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?