Communiqués de presse

24 résultats:
Communiqué de presse

Suite à la communication du Conseil fédéral interdisant les manifestations de plus de 1000 personnes jusqu’au 15 mars, les Brandons d’Yverdon-les-Bains sont annulés.

mediacommuniques-de-pressedetailmesures-de-prevention-contre-le-coronavirus
Communiqué de presse

… les commerces, établissements publics et associations qui ont dû suspendre leur activité en raison du coronavirus.

mediacommuniques-de-pressedetailcoronavirus-la-municipalite-soutient-les-detenteurs-de-baux-commerciaux-de-la-ville
Communiqué de presse

… afin de ne pas ruiner les efforts consentis jusqu’ici pour lutter contre la pandémie de coronavirus.

mediacommuniques-de-pressedetaillutte-contre-le-coronavirus-restrictions-dacces-a-la-plage-et-aux-rives-du-lac
Communiqué de presse

La Municipalité d’Yverdon-les-Bains a décidé de maintenir des subventions aux organisateurs de manifestation malgré la crise actuelle. Elle s’inscrit ainsi dans la continuité des mesures prises par

mediacommuniques-de-pressedetailmaintien-de-subventions-aux-acteurs-culturels-sportifs-et-sociaux
Communiqué de presse

Au vu de la situation actuelle, la Municipalité d’Yverdon-les-Bains offre la possibilité aux personnes ayant acheté des cartes journalières CFF auprès de la Ville de se les faire rembourser à hauteur

mediacommuniques-de-pressedetailcoronavirus-remboursement-partiel-des-cartes-journalieres-cff
Communiqué de presse

…Pour faire face aux conséquences de la crise du coronavirus, «Ville d’Yverdon solidaire», le dispositif d’aide aux personnes âgées et vulnérables, élargit son offre à trois initiatives culturelles valorisant l’écoute et…

mediacommuniques-de-pressedetailcoronavirus-ville-dyverdon-solidaire-elargit-ses-prestations-a-trois-initiatives-culturelles
Communiqué de presse

…(UAPE) de Fontenay, de la rentrée scolaire 2020-21 à celle de janvier 2021. Les conséquences de l’épidémie de coronavirus rendent une ouverture en août prochain incertaine. La Municipalité a à cœur de permettre aux…

mediacommuniques-de-pressedetailcoronavirus-la-municipalite-reporte-louverture-de-luape-de-fontenay-a-janvier-2021
Communiqué de presse

…Dans le cadre de la crise du coronavirus, la Municipalité a mis en place plusieurs mesures d’accompagnement pour ses collaboratrices et collaborateurs. Dernière en date, un congé payé allant jusqu’à cinq jours pour des…

mediacommuniques-de-pressedetailcoronavirus-cinq-jours-de-conge-paye-pour-les-collaborateurs-proches-aidant
Communiqué de presse

…Afin d’aider les habitants que la crise du coronavirus a mis dans une situation financière critique, la Ville s’allie aux Cartons du Cœur pour proposer une aide alimentaire aux foyers dans le besoin. Dès ce lundi 4 mai,…

mediacommuniques-de-pressedetailcoronavirus-la-ville-sengage-aux-cotes-des-cartons-du-coeur-pour-les-personnes-precarisees-par-la-crise
Communiqué de presse

… part importante des accompagnantes et accompagnants relevant des catégories de population à risque face au coronavirus, cette mesure se révèle nécessaire à la protection du personnel, selon les directives sanitaires…

mediacommuniques-de-pressedetailcoronavirus-la-ville-doit-annuler-les-devoirs-accompagnes-jusquaux-vacances-dete
Résultats de recherche 1 - 10 sur 24
Chlorothalonil: la Ville d’Yverdon-les-Bains informe les consommateurs

Comme tout le plateau suisse, Yverdon-les-Bains constate la présence de chlorothalonil dans l’eau potable dans des normes supérieures aux prescriptions fédérales pour le métabolite R 471811. L’eau distribuée reste consommable. Des mesures de correction sont en cours.

Communiqué de presse
Madame Jaggi Wepf reprend la conduite totale de son dicastère

La Municipalité a le plaisir d’annoncer que Mme Valérie Jaggi Wepf reprend l’entier de ses activités en tant que Municipale en charge de la sécurité publique. Un problème de santé, détecté début 2019, l’avait contrainte à une opération et à plusieurs mois de convalescence. Depuis l’automne 2019, elle avait repris partiellement ses fonctions.

Communiqué de presse
Coronavirus: réouverture au public des installations sportives yverdonnoises

Suite aux dernières annonces du Conseil fédéral, la Municipalité d’Yverdon-les-Bains confirme la réouverture de ses installations sportives au public dès le 6 juin 2020, dans le respect des normes d’hygiène et de distanciation sociale édictées par l’OFSP. Des plans de protection spécifiques pour chaque installation seront mis en place afin de garantir la sécurité des utilisateurs et des employés.

Communiqué de presse
Coronavirus: la Ville maintient une offre d’activités d’été pour l’enfance et la jeunesse, en adaptant sa formule à la situation sanitaire

Le Conseil fédéral a promulgué mercredi les mesures sanitaires prévalant pour l’été 2020. La Ville d’Yverdon-les-Bains est donc désormais en mesure d’assurer le maintien de sa colonie de vacances ainsi que de l’accueil en centre aéré pour les enfants, moyennant certaines adaptations. Diverses activités de loisirs seront également proposées aux jeunes.

Communiqué de presse
arTpenteurs

Nous relayons un communiqué des arTpenteurs, empêchés de fêter leurs 20 ans comme ils l’avaient prévu, mais déployant une belle énergie et des projets originaux pour rester en contact avec leur public.

Communiqué de presse
Une nouvelle direction pour le Théâtre de l’Echandole

La Ville d’Yverdon-les-Bains se réjouit de pouvoir accueillir, dès le mois de juin prochain, M. Sylvain Maradan à la tête du Théâtre de l’Echandole, institution emblématique de la vie culturelle locale, qui a fêté ses 40 ans à l’automne 2019. Il succède à Mme Sophie Mayor.

Communiqué de presse
Espaces publics: la Municipalité réaffirme les principes d’un déconfinement progressif

La Municipalité d’Yverdon-les-Bains informe la population que les espaces publics faisant l’objet de restrictions redeviennent progressivement accessibles sous conditions dès le 20 mai 2020. L’accès aux espaces verts, tels que la Plage et les Rives du Lac, sera possible sous une forme dynamique. La pratique d’activité physique est à nouveau autorisée pour autant qu’il n’en résulte aucun rassemblement de plus de 5 personnes et que la distanciation sociale de 2 mètres soit préservée. Cet assouplissement vaut également pour les plantages, libre d’accès pour leurs locataires, à condition de respecter les normes sanitaires édictées par la Confédération toujours en vigueur, et qui visent à éviter une résurgence de l’épidémie de COVID-19.

Communiqué de presse

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?